Bac+6 Executive Master en Communication d’Entreprise

A l’Ecole HEEC, de nouvelles filières de formation aux métiers de Gestion, du Management, de communication et du Marketing viendront étoffer bientôt celles déjà existantes dans le cadre de son  programme de formation. La première filière qui sera mise en place à partir de l’année universitaire prochaine est un « Executive Master en communication d’entreprise », diplôme délocalisé de l’IHECS (Institut des Hautes Etudes en Communication Sociale) de Bruxelles.
L’IHECS est une grande école connue par son orientation vers un enseignement à vocation professionnelle qui a su articuler harmonieusement formation théorique et pratique des médias de la communication et du journalisme.

C’est une structure qui dispense une solide formation générale de très haut niveau, animée par une réelle volonté de « coller » la formation pratique à la réalité professionnelle dans la perspective de la recherche de l’excellence.

L’ouverture de cette filière permettra, certes, de répondre à un besoin du marché de travail, mais elle permettra surtout la formation et le placement réguliers de nombreuses promotions de jeunes cadres  dans divers segments de l’entreprise nécessitant la maîtrise et la mobilisation de la  communication professionnelle.

L’enseignement sera assuré à la fois par des universitaires marocains, belges et étrangers ainsi que par des professionnels reconnus dans les domaines qui seront abordés tout au long du cursus.

Objectif :
L’objectif est de former des futurs diplômés rompus aux techniques de gestion et de communication, capables d’intégrer les milieux professionnels avec compétence et confiance
En effet, dans un monde où les entreprises  ont de plus en plus de difficultés à promouvoir leur marque, à se retrouver dans la multiplication des supports et des moyens de communication, où les ajustements successifs rendent les personnels peu confiants,  la nécessité de professionnels capables de développer des stratégies claires et efficaces tant en interne que vis-à-vis de l’environnement apparaît comme une évidence.

Public visé par la formation :
La formation en communication d’entreprise est destinée à des étudiants ayant déjà des connaissances de base dans le domaine de la communication, de la gestion ou du Marketing. Elle est également destinée à toutes personnes qui travaillent dans le monde des entreprises, qui souhaitent acquérir une formation spécifique dans le domaine de la communication.

Programme :
A. Fondements de la Communication d’entreprise
1. Théorie des relations publiques
2. Stratégie en communication d’entreprise
3. Gestion de projet
B. Environnement des RP
1. Organisation de l’entreprise
2. Management
3. Droit et déontologie
C. Domaines d’application des RP
1. Communication interne
2. Communication Marketing
3. Communication événementielle
4. Communication externe-presse
5. Communication de crise
D. Stage
3 mois de stage encadré
E. Travail de fin d’études
Un travail d’une trentaine de pages de niveau intermédiaire sur une problématique liée à l’expérience du stage.

Horaire de la formation :
Le cursus s’étalera sur une période d’une année en formation continue les weekend ( Vendredi soir, Samedi toute la journée et Dimanche matin).
Les cours débuteront en Novembre et devront se clôturer par un stage de 3 mois ou un mémoire de recherche.

Modalité d’inscription :
La pré-inscription pour l’Executive Master se fait sur place au secrétariat de l’école ou en remplissant le formulaire suivant:

Inscriptions
  • Les frais d’inscription s’élèvent à 3500 DH
  • Les frais de scolarité s’élèvent à 30 000 DH

Pour plus d’information, merci de contacter la direction de la Formation Continue sur : 05 24 31 44 10 ou 06 61 29 85 60