La période d’examen génère beaucoup de stress chez nos étudiants. HEEC vous donne les clefs qui vous permettrons de vous préparer et de mieux appréhender cette étape cruciale!

La constance!

Ce n’est pas un secret, pour ne pas être largué la veille de l’examen il faut travailler tout au long de l’année. Minimum une heure de travail par jour pour revoir les cours de la journée et revenir sur d’éventuelles incompréhensions. On n’apprend pas un semestre ou une année de cours la veille de son examen!

L’organisation

Faites un planning pour vous organiser. Ne passez pas toute une journée sur une même matière, passez-y plutôt une heure puis changez. Cela stimulera votre cerveau et vous permettra de rester concentré. Et surtout n’oubliez pas de faire des pauses, il est important de laisser votre cerveau se reposer!

Le travail en groupe

La meilleure façon de savoir si on a bien tout retenu c’est de se faire interroger. Nous vous conseillons de faire une partie des révisions en groupe pour pouvoir vous posez des questions à tour de rôle.

Pas d’impasses!

Il est primordiale de ne pas faire d’impasse sur une ou plusieurs matières! Vous n’êtes pas à l’abri d’une surprise le jour de l’examen. Vous devez vous concentrez sur tous vos cours et tout réviser sans exceptions.

Le repos

La veille de l’examen inutile de se replonger dans ses cours! Faites un peu de sport, mangez léger mais surtout détendez-vous. Couchez vous le plus tôt possible pour être en forme le lendemain.

Vous avez maintenant les clefs pour réussir, alors faites en bon usage!